1


Le chan 2014 des léopards a pris fin sur une note embarrassante après une lutte publique entre deux membres de l'équipe nationale, devant des clients de hôtel. pour rappel, la RDC a été éliminées en  quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations ( Chan ) , perdant 1-0 face au Ghana . La bagarre a eu lieu juste après le petit déjeuner à l'Hôtel Protea - entre un joueur ( kasusula Kilitcho ) et le responsable de l'équipement. 

La pomme de discorde était le maillot du match Ghana - RDC que le joueur voulait conserver en souvenir. Après le nettoyage des maillots, certains joueurs se plaignaient de n'avoir pas reçus leurs maillots et c'est ainsi que le défenseur latéral gauche du TP Mazembe  Jean Kasusula protesta violemment auprès du responsable un certain " Serge " ( Bageta ?? ) après un pugilat digne du combat du siècle Ali - Foreman, seule la police parvint à maîtriser les deux protagonistes. L' entraîneur Santos Mutubile  et même, l' entraîneur des gardiens de Jomo Cosmos  Merikani Mpangi unis, n’avaient pas réussis à séparer les adversaires. 

L'assistant de Djalma Santos - Guillaume Ilunga est le seul à commenter sur l'affaire. Ilunga a déclaré: « Pour l'incident  d'aujourd'hui , chaque fois que vous avez des gens ensemble , il y aura des problèmes . C'est une affaire de famille et nous allons faire le tri parmi nous . le Porte-parole de Rachel Hôtel Irvine dit que les clients  ont été incommodés et choqués par les scènes surréalistes « l'hôtel continue à fonctionner normalement " . 

 Une amende par la Confédération africaine de football ne nous étonnera pas après les jets des projectiles sur leur terrain par les supporteurs des léopards, pour protester contre le pénalty accordé au Ghana .

TRISTE CONGO

Enregistrer un commentaire

 
Top