0


Formé à Lille, passé par Charleroi, Zulte Waregem et Mons en D1 Belge notre compatriote Chris Makiese ( Prononcez Makiéssé et non Makiéze ) qui signifie la joie en langue Kongo parlée dans la province du Bas Congo, mais également au Congo Brazzaville et dans le nord de l'Angola.

Au moins d'octobre 2013 Makiese sans clubs s'entraînait avec le Club de Verviers solide 2ème de la D3 Belge. Mais en Janvier 2014 Chris en test à l'Union st Gilloise marqua quelques buts et justifia sa reputation de buteur.

Chris Makiese n'est pas encore revenu a son meilleur niveau mais cela devrait vite revenir au contact d'un autre ancien de Charleroi Amick Ciani venu lui aussi etoffer le noyau des unionistes dans le but de tenter d'accrocher une place dans le tour final pour la montée en D2.

Tupacongo Sport en toute discrétion s'était rendu à l'improviste au Parc de la Duden, l'antre du club Mythique Bruxellois au passé glorieux, l'Union St Gilloise pour assister à la prestation de Chris Makiese dont l'entrée en jeu en seconde mi temps en compagnie d'Amick Ciani, changea le destin d'un match soporifique.


Enregistrer un commentaire

 
Top