0


Après avoir quitté son poste de coach adjoint du DCMP en juin 2008 suite à la démission du président Jean Charles Okoto Lolankombe. Joe Hubert Tshupula s'était exilé à l'ile Maurice pour faire ce qu'il fait le mieux c'est à dire former des jeunes et même très jeunes footballeur.

A l'ile Maurice, Joe Tshupula est responsable de l'Academie de Football Nord  AFN.

L'academie de football nord du nord propose aux jeunes footballeurs passionnés, la possibilité de vivre pleinement leur passion et apprendre, grâce aux entraînements, toutes les techniques et tactiques du football.

L'AFN propose également des stages de football pendant les vacances scolaires.

Mais Joe Tshupula est également coach du Cercle de joachim leader du championnat malgache qui vient de confirmer son leadership en s'imposant face à un solide rival.



Le Cercle de Joachim a enregistré sa sixième victoire en championnat à l'occasion de la neuvième journée face au Chamarel SC 1-0 et conserve du coup la première place au général. Mais les Curepipiens demeurent sous la constante pression du Pamplemousses SC.
Le Cercle de Joachim, dirigé par Joe Tshupula, a bouclé la manche aller de la Premier League avec un total de 20 points, soit un de mieux que son concurrent immédiat. Toutefois, le Pamplemousses SC a un match en main et devrait faire la différence face au Chamarel SC pour sa dernière apparition comptant pour la première partie du championnat.
Qu'importe le verdict du match Pamplemousses/Chamarel, Joachim entamera la manche retour plein de confiance et avec l'ambition de terminer la saison sur le podium. En effet, les coéquipiers de Percy Buckland ont les moyens nécessaires et la capacité de poursuivre ce rêve jusqu'au bout.

« Je dois d'abord féliciter mes joueurs pour leurs différentes prestations. Chamarel a fait un bon match, je tiens à le féliciter. Je sais que perdre dans les dernières minutes n'est pas évident mais c'est ça le football. Nous avons été battus et éliminés dans les mêmes circonstances il y a peu lors du quart de finale de la Republic Cup face à Pamplemousses », déclare l'entraîneur de la formation curepipienne.

Mais ce dernier estime que tout reste à faire avant de réaliser l’objectif qui est de remporter le championnat. Pour lui, il faut que son groupe reste régulier jusqu'au bout afin de tenir la pression et l’emporte face aux adversaires directs que sont le Pamplemousses SC, l'ASPL 2000 ou encore lePetite Rivière-Noire FC.
Après avoir su gérer l'absence d'un typique attaquant, il se trouve que l'équipe curepipienne a trouvé un joueur idéal en la personne du Nigérian Francis, qui a débarqué vendredi dernier et qui a fait parler de lui en inscrivant le but de la victoire sous ses nouvelles couleurs à huit minutes de la fin contre le Chamarel SC.

« On peut dire que nous sommes sur la bonne voie. Notre nouvelle recrue va beaucoup aider sur le plan offensif. Je dois remercier l'équipe dirigeante, particulièrement le président (Ndlr : Samir Sobha) pour dévouement », déclare Joe Tshupula.
Ce dernier croit du comme fer que son équipe est capable de belles choses dans la deuxième moitié du championnat.


Enregistrer un commentaire

 
Top