0


Le gouvernement Congolais a laissé mourir Lemos Lembi ancienne gloire du football Congolais, ancien de l'As V.CLUB, père de deux ex internationaux Congolais.

En effet, Lemos Lembi était le père de Kubu Lembi ( ancien du DCMP, Lokeren, Antwerp ) et Nzelo Lembi ( ancien de l'As V.Club, Lokeren, Fc Bruges, Kaiserslautern, Beerschot......soulier d'ébène de surcroît )

Hervé Nzelo Lembi
Kubu Lembi

Notre Papa et ancienne gloire du football était dans un état critique au pavillon 8 de l’Hôpital ex- Yemo, sans assistance de l'Etat. "Le salaire de Lembi et d’autres anciens Léopards champions d’Afrique 1968 et 1974 est bloqué et gelé arbitrairement depuis trente-deux mois auprès de l’ordonnateur délégué du gouvernement », avait fait savoir sur une radio émettant à Kinshasa Alain Makengo Kikandu, président de la Ligue sportive pour la défense et la promotion des droits de l’homme (Lisped).
Ancien joueur de V.Club, Lembi Lemons a donc fait partie de la grande aventure des Léopards de la RDC qui a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 1968 en Éthiopie face au Ghana.
Lembi Lemons est le papa d’Hervé Nzelo-Lembi, international congolais qui a joué comme défenseur à V.Club, avant d’aller à Lokeren en Belgique en 1992 et d’obtenir le Soulier d'ébène belge lors de son passage au FC Bruges. L'autre fils c'est Do Lembi qui a joué dans DCMP et vit actuellement en Belgique.
Toutes nos condoléances à la famille de l'illustre disparu.

Publier un commentaire

 
Top