0

Le SC Rojolu s’est maintenu au championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dans sa 19ème édition, au nom de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) grâce à sa victoire à l’arraché devant le DC Motema Pembe par 3-2, lors du derby local en retard de la 8ème journée, vendredi au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa. 



Et pourtant, l’équipe aux couleurs vert-blanc-rouge a été la première à entamer le score par Metha dès la 12ème minute, 1-0. Lumanisa (44ème, 1-1) a contesté cet avantage de Motema Pembe, pour Rojolu, qui a doublé la mise par Mwamba (79ème, 2-1) sur penalty. Kalambay (86ème) a permis à Rojolu de signer le troisième but après l’égalisation de Kanza (84ème, 2-2) pour DCMP. Rojolu a bien tenu le fil de son maintien au championnat de la LINAFOOT en totalisant 13 points en 14 rencontre au détriment de l’OC Muungano de Bukavu qui devançait Rojolu de deux points avant l’explication du vendredi 18 avril 2014.
Le représentant du chef-lieu du Sud-Kivu plie ainsi bagages pour l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBU), à l’instar de l’US Tshinkunku, qui, elle, réintègre l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA). Alors que dans le groupe A, le a condamné l’AS Dauphin Noir de Goma et le CS Makiso de Kisangani qui a été récupéré par la FECOFA en vue d’être du départ de l’édition arrivée présentement à terme. L’AS V. Club de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, en groupe B, le TP Mazembe et le CS Don Bosco de Lubumbashi sont qualifié pour le play off dont le coup d’envoi sera donné le mercredi 29 avril.
Les huit équipes maintenues à la LINAFOOT à l’issue de la phase de groupes - Saint Eloi Lupopo, MK, Nika, Elima (groupe A), Lubumbashi Sport, Motema Pembe, Shark XI et Rojolu - sont reversées à la 50ème Coupe du Congo où elles retrouveront les rescapées des préliminaires des Ligues provinciales.

Publier un commentaire

 
Top