0



Mené 0-1 à la pause (but contre son camp de Mbemba, 28e), Anderlecht a renversé la situation et battu le Standard 2-1, dimanche, dans le dernier match de la sixième journée des playoffs. Le Standard perd sa première place au profit du FC Bruges.

La première période était à l’avantage du Standard qui se créait deux énormes occasions, mais ni Mpoku (23e) ni Batshuayi (26e) ne parvenaient à pousser le ballon dans le but vide. Proto sortait ensuite le grand jeu sur une tête de Kanu (27e). Une minute plus tard, sur un nouveau corner, Mbemba détournait le ballon dans son propre but. Proto arrêtait, mais la balle avait déjà franchi la ligne (0-1, 28e). La barre transversale privait ensuite Buyens du 0-2 (44e).

En seconde période, le scénario changeait et Anderlecht dominait les débats. Après une première alerte signée Deschacht(47e), Mbemba se rachetait de son but contre son camp en propulsant, de la tête, le ballon dans les filets liégeois (1-1, 53e). Après un but annulé à Kanu pour hors-jeu (58e), les Bruxellois reprenaient leur domination et une tête de Mitrovic était repoussée par la latte (70e). Kawashima sauvait les siens devant Najar (74e) avant de s’incliner sur un tir de Mitrovic, sur un centre de Vanden Borre

(2-1,78e). Le Serbe manquait l’occasion de mettre les Bruxellois à l’abri à cinq minutes de la fin.

Au classement, le Standard, 40 points, laisse le leadership au FC Bruges (42). Anderlecht (39) grimpe à la troisième place.





Publier un commentaire

 
Top