0

Voici en image, un extrait de la chronique sportive du jour dans le JT de la chaîne Congolaise TVS1 concernant le denouement de la première phase de la vodacom superleague Congolaise de football.

Papy Ali revient sur le petit tour de passe passe qui a permis au Cs Don Bosco de passer devant le FC Lupopo jusque là brillant dauphin du Tp Mazembe qui a bénéficié d'une victoire sur le TP Mazembe ( victoire prévisible et souhaitée du côté de Mazembe ) ensuite d'un forfait programmé du MK Etancheité dans son match contre As Dauphin noir de Goma qui entraîne deux forfaits supplémentaires pour les deux prochains matches, comme par hasard, contre le TP Mazembe et Don Bosco. 

Ces deux clubs bénéficieront donc de 3 points supplémentaires sur tapis vert, juste suffisant pour devancer le FC Lupopo. Cela se passe comme ça en RDC. On fabrique des champions dans les bureaux.

A part ça, papy Ali nous offre également un hommage au père Raphaël de la Kethule grand bâtisseur du Sport Kinois et fondateur de l'As V.CLUB et du DCMP.

Enregistrer un commentaire

 
Top