0

Si on doit citer un seul nom d'entraîneur formateur des gardiens d'origine Congolaise en France, on ne peut passer sous silence le nom de Monsieur Kakool Nselomo qui depuis 2008 fait le bonheur de l'Us Saint Maur Lusitanos un club de la banlieue Parisienne qui fait le "yo yo" entre la Ligue 2 et la Nationale (D3)

St Maur Lusitanos est un club fondé par la très populaire communauté lusophone Parisienne. On y trouve donc des pourtugais bien évidemment, mais également, des Brésiliens, Angolais etc......

Hier la Fécofa ( fédération Congolaise de football association ) a publié une liste comprenant les noms des entraîneurs dans chaque catégorie d'age de l'équipe nationale, hélas, à notre grand regret, une fois de plus, le nom de Kakool Nselomo n'y figure pas. Il faudrait qu'on nous explique.

NSELOMO débout à gauche

La Fecofa devrait à l'avenir chercher les compétences là où elles sont réconnues depuis des longues années. On ne s'improvise pas éducateur, Kakool Nselomo travaille également en tant qu' animateur pour deux Mairies Française. Celle de Saint Maur et celle de Melun.



Enregistrer un commentaire

 
Top