0

D'après la presse brésilienne, Sepp Blatter, le président de la FIFA, occupera durant la prochaine coupe du monde de football au Brésil un appartement appartenant à Ronaldo. Si l'appartement est avec vue sur la plage et la mer, le prix "d'ami" fait également jaser.
Ronaldo, l'ancienne star de la Seleçao, et notamment du PSV, du Barça et du Real, fait partie du Comité d'organisation de la Coupe du Monde au Brésil. Il en est une des figures les plus en vue et rentabilise au maximum l'événement non seulement via son entreprise de marketing sportif, mais apparemment également en proposant de menus services aux pontes de la FIFA qu'il facturerait à "prix d'amis". Ainsi, selon le quotidien brésilien O Globo, le meilleur buteur de l'histoire des phases finales des Coupes du Monde louerait durant le mondial son appartement à Sepp Blatter, le président de la FIFA, pour la modique somme de 500.000 euros. 

Certes, l'appartement est meublé, dispose d'un frigo probablement bien garni et donne sur la prestigieuse plage de Leblon (à l'ouest d'Ipanema), mais cette "surfacturation", si elle est établie, soulève pas mal de questions éthiques d'autant que l'an dernier, le même Ronaldo aurait déjà loué son appartement à Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, durant la Coupe des Confédérations pour un tarif du même ordre. Une façon détournée pour la FIFA de remercier Ronaldo pour son intense travail de lobbying au Brésil? (Source : O Globo et Le Matin)

Enregistrer un commentaire

 
Top