1

Voici l'Homme qui fausse les résultats du championnat congolais

Il s'appelle Moïse Katumbi Chapwe Roi du Katanga, propriétaire du TP " Tout Pourri " Mazembe que nos frères Tunisiens avaient vus juste en surnommant cette formation de cette façon.
Le Championnat Congolais la saison dernière avait été arrêté pour une raison obscure juste au moment où Mazembe en avait pris la tête. 
Cette saison Tupacongo Sport était monté au créneau pour dénoncer le conflit d'intérêt dans le football Congolais toléré, de surcroît par la FECOFA. Cela concernait la présence du TP Mazembe appartenant à la famille Katumbi et au CS Don Bosco appartenant à la même famille, dirigé par le fils de Moïse Katumbi. 
Nous disions que Don Bosco n'est là que pour aider Mazembe à gagner ses matches, hélas cette formation malgré ses joueurs achetés par Katumbi, malgré son staff technique engagé et payé par Moïse Katumbi, ne répondait pas à l'attente du gouverneur. Il ne fallait surtout pas que Don Bosco finisse troisième au risque de ne pas pouvoir accompagner Mazembe dans les playoff pour l'aider à devancer l'As V.CLUB le club Congolais le plus en forme actuellement.

Et ce qui devait arriver, arriva aujourd'hui. Il fallait une victoire de Don Bosco sur Mazembe pour terminer second derrière Mazembe au détriment du FC Lupopo. C'est arrivé cet après midi, Don Bosco incapable de marquer plus de deux buts contre Djoliba du Mali, est parvenu à marquer 3 à Mazembe, cherchez l'erreur. Que fait la Caf ?

Tupacongo Sport ne s'arrêtera pas là, nous poursuivons nos enquêtes pour ce qui ressemble à une organisation des matches truqués en RDC.

Enregistrer un commentaire

 
Top