0


de gauche à droite  NDAYE * TUMBA PUS * MAYANGA * KEMBO

 


L’AS V. Club commémorera du 25 au 27 avril 2014 le 40ème anniversaire de son sacre continental en Coupe d’Afrique des clubs champions obtenu le dimanche 16 décembre 1973 au stade du 20 mai (actuel stade Père Raphaël de la Kethulle). Placées sous le patronage du gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, les festivités commenceront le vendredi 25 avril par une messe d’actions de grâce à la paroisse Christ-Roi dans la commune de Kasa-Vubu suivie des réjouissances sur le lieu. 

Un match de football loisirs sera organisé le dimanche 27 avril au stade Père Raphaël entre les vieilles gloires de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, et les vieilles gloires de l’AS V. Club avec la chute au Grand Hôtel Kinshasa dans la soirée dite « Soirée en vert et noir » pour la réjouissance animée par l’orchestre Zaïko Langa Langa Nkolo mboka de Nyoka Longo avec la participation du gouverneur André Kimbuta.

L’AS V. Club a été sacrée championne d’Afrique en finale retour de la Coupe d’Afrique des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions) au terme de sa victoire (3-0) face à la formation ghanéenne de Kotoko de Kumassi, après avoir perdu 2-4 au match aller disputé deux semaines plus tôt au Ghana. A cette occasion, V. Club avait aligné Tubilandu, Pombi, Matondo, Lungwila, Lobilo Boba, Musungu, Kondi, Ndaye Mulamba, Mavuba, Joseph Kibonge, Jean Kembo, Freddy Mayaula, Maufranc Mambwene sous la présidence de M. Opango Ibombo Malamu Ma Ntongo avec Gabriel Mwaka comme secrétaire sportif.




Enregistrer un commentaire

 
Top