0



Le DC Motema Pembe et l’AS Dragons donneront le coup d’envoi de la phase finale de la 50ème Coupe du Congo de football, le dimanche 11 mai 2014 à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, pour le compte du groupe A dans la poule Ouest.

Les villes de Beni au Nord-Kivu et Lubumbashi au Katanga abriteront les deux autres poules, également scindées en deux groupes chacune. Trente clubs prendront le départ de la compétition pour détrôner le FC MK de Kinshasa, vainqueur de la 49ème édition de la Coupe du Congo. La compétition engage les clubs champions des Ligues provinciales et les clubs qui n’ont pas été qualifiés au play-off du 19ème championnat de la Ligue nationale de football(LINAFOOT).

Dragons et Motema Pembe partagent le groupe A avec le FC Royal de l’Equateur et Nord Sport du Bas-Congo pour une compétition qui prendra le départ le vendredi 9 mai 2014 pour se terminer le 14 du même mois. Ci-dessous la composition des poules et groupes : Poule Ouest (Mbandaka), groupe A : FC Royal (Equateur), AS Dragons (Kinshasa), FC Nord Sport (Bas-Congo), DC Motema Pembe (Kinshasa) ; groupe B : FC MK (Kinshasa), Shark XI FC (Kinshasa), AS Vutuka (Bandundu), TC Elima (Bas-Congo) ; poule Est (Beni), groupe A : AC Nyuki (Nord-Kivu), TS Malekesa (Province Oriental), OC Muungano (Sud-Kivu) ; groupe B : OC Bukavu Dawa, Olympic de Kindu (Maniema), AS Nika (Province Orientale), CS Makiso (Province Orientale) ; poule Sud (Lubumbashi), groupe A : GS Bazano (Katanga), FC Lubumbashi (Katanga), FC Océan Pacifique (Kasaï Oriental) ; groupe B : FC Saint Eloi Lupopo (Katanga), US Tshinkunku (Kasaï Occidental), FC Malele (Kasaï Occidental).

Enregistrer un commentaire

 
Top