0


Le Cercle de Joachim couronné pour la première fois



Le Cercle de Joachim a été sacré champion de laPremier League de football après sa victoire 2-1 face à son voisin et rival, le Curepipe Starlight SC, champion sortant, hier après-midi au New George V Stadium, dans un match décisif de cette 17e journée du championnat. Une véritable passation des pouvoirs entre ces deux formations curepipiennes à une journée du terme.


Les joueurs de Joe Tshupula n'avaient besoin que d'un match nul pour décrocher le titre. Mais ils ont démontré qu'ils pouvaient faire mieux en prenant la mesure de leur adversaire et remporterhaut la main le titre pour la première fois après seulement trois saisons chez l'élite.

Les coéquipiers de Percy Buckland avaient pourtant mal débuté la rencontre en concédant un but signé Fabrice Pithia sur un centre de David Lim Sik Fang (1-0, 20e). Mais trois minutes après, le Malgache José Rojoroson remit les pendules à l'heure (1-1, 23e). À cet instant, le Cercle de Joachim était champion. Il fallait juste conserver ce résultat, mais Joachim a fait mieux.
« Je suis très heureux pour le groupe, c'est-à-dire les joueurs et les dirigeants qui ont tout donné durant cette saison afin de remporter pour la première fois le titre de champion. Ce que ces jeunes joueurs ont fait est historique », déclare Joe Tshupula.

De retour des vestiaires, le Cercle de Joachim était plus que jamais déterminé à mettre fin au suspense dans ce championnat. Les protégés de Tshupula sont parvenus à inscrire un second but sur un contre dévastateur à la 53e par l'entremise du Nigérian Francis Njoku suite à un lob qui ne donna aucune chance à Yannick Macoa, après une anticipation hasardeuse.
« Ce but nous a rassurés et il fallait à ce moment gérer la situation. Les joueurs ont suivi les consignes et nous avons tenu bon jusqu'au bout. Nous avons réalisé un bon match et je pense que nous avons remporté ce championnat en vrais champions », ajoute l'entraîneur de Joachim.
Ce match a pris fin sur une mauvaise note toutefois avec les expulsions de l'attaquant comorien du Cercle de Joachim, Issa Nazarali, pour une vilaine faute sur Ashvind Mehess (87e), et de l'entraîneur de Curepipe Starlight, Fidy Rasoanaivo, pour son comportement. Les esprits se sont échauffés de part et d'autre mais fort heureusement que les dirigeants et les policiers présents sont intervenus pour ramener le calme.
Au coup de sifflet final, joueurs et dirigeants de Joachim ont laissé éclater leur joie sur le terrain comme dans les vestiaires.
Feuille de match

Hier après-midi au New George V Stadium (Curepipe)
Curepipe Starlight SC 1 Cercle de Joachim 2

Curepipe Starlight SC : Yannick Macoa — Sewraj Dawoochand, Patrick Aimé, Ashvind Mehess, Chandrayah Veeranah (capt) — David Lim Sik Fang (Johnny Razanakoto, 69e), Menzy Coco, Nicolas Agathe, Fabien Pithia — Fabrice Pithia (Zoubair Rummun, 54e), Stephan Nabab
Entraîneur : Fidy Rasoanaivo

Avertissements : David Lim Sik Fang, 25e ; Menzy Coco, 41e ; Ashvind Mehess, 87e
But : Fabrice Pithia, 20e

Cercle de Joachim : Christopher Casernes — Daniel Sophie, Percy Buckland (capt), Brandon Citorap, Désiré Maguy — José Rojoroson (Guiano Li Tien Kee, 84e), Guillano Chiffone, Arvindsing Mathoorasing, Franco Hypolite — Issa Nazarali, Francis Njoku (Yannick Dig-Dig, 71e)
Entraîneur : Joe Tshupula


Expulsion : Issa Nazarali, 78e
Buts : José Rojoroson, 23e ; Francis Njoku, 53e
Arbitre : Sanjay Sinhan
Arbitres-assistants : Balkrishna Bootun, Pritam Ramkissoon
4e arbitre : Imtehaz Heerahlall

Les résultats
HIer
Curepipe Starlight SC/Cercle de Joachim 1-2
Pamplemousses SC/AS Rivière-du-Rempart 2-1
Roche Bois Bolton City/Petite Rivière-Noire FC 1-4



Enregistrer un commentaire

 
Top