0



La Fédération Congolaise de Cyclisme organisera prochainement une course de cyclisme nationale qui partira du Katanga au Bandundu en passant par Kinshasa et le Bas Congo.

Cette information a été livrée par une délégation de la Fédération Congolaise de Cyclisme venue de Kinshasa au coursde l’assemblée générale ordinaire de la ligue de Cyclisme du Katanga tenue le week end à Kipushi. Cette délégation séjourne au Katanga dans le cadre des préparatifs de cette course nationale qui sera placée sous le haut patronage du Président de la République, Joseph Kabila Kabange.




Pour la redynamisation du cyclisme des jeunes au Katanga

La ligue de cyclisme du Katanga compte redynamiser le cyclisme en faveur des jeunes garçons et fillesde la province concernée. Elle a envisagé d’implanter prochainement deux nouvelles ententes dans deux cités qui restent à cibler pour la promotion effective de cette discipline sportive.

Le président de cette ligue, M. Didier Ndjungu Kashala avec tout son comité ont émis ce vœux au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue le week end dernier à Kipushi. Il a ajouté que, le cyclisme a besoin de l’apport de tous, des sponsors et des hommes de bonne volonté pour sa promotion effectivedans la province du Katanga.




La Ligue de cyclisme du Katanga (LICYKAT) a reçu un appui financier de 10 050 USD au cours de la saison 2013 dont 8 000 USD du gouvernement provincial du Katanga et 2 050 USD de la Brasimba, son sponsor.

Le président de la LICYKAT, Didier Ndjungu Kashala, l’a annoncé aux sociétaires le week-end dernier à Kipushi, chef lieu du district du Haut-Katanga, au cours de l’assemblée générale ordinaire à laquelle ont pris part les délégués des Ententes de cyclisme de Lubumbashi, Likasi, Kolwezi et du Haut-Katanga. Il a qualifié le bilan de positif, avant d’être relayé par le directeur technique provincial de la LICYKAT, Emile Ndayi qui a loué la volonté et la persévérance des cyclistes qu’il a invité à garder la même performance.

De son coté, le chef de division provincial des Sports et loisirs, Edouard Kayimbo Sasula Sak Sakoul, a félicité les membres du comité exécutif pour les efforts louables déployés pour la promotion et la vulgarisation de cette discipline à travers la province du Katanga. D’autre part, La LICYKAT compte redynamiser le cyclisme en faveur des jeunesgarçons et filles de la province. Elle envisage d’implanter prochainement des nouvelles ententes dans deux cités qui restent à cibler pour la promotion effective de la discipline avec le concours des sponsors et hommes de bonne volonté.

Enregistrer un commentaire

 
Top