0



Après ce que nous avons vus lors du match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie avec un arbitrage maison, doit-on craindre le pir pour " nos " lions indomptables !! ?


Les arbitres désignés pour diriger la rencontre de vendredi entre le Cameroun et le Mexique sont de nationalité colombienne. Wilmar Roldán, le central, Humberto Clavijo, le premier assistant et d’Eduardo Díaz, l’assistant numéro 2, forment le trio arbitral de cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 13 heures, heure locale au Stade Das Dunas de Natal, alors qu’il sera 18 heures au Cameroun.

Pourquoi choisir des arbitres du même continent et hispanique de surcroît pour une joute entre un Pays Africain et un Pays d'Amerique  centrale mais très lié à l'Amérique Latine !!!! Imaginez un match Algerie - Belgique arbitré par un trio arbitral Libanais.

Ils ont été choisis mardi parmi les officiels qui dirigeront les quatre premiers matches de la coupe du monde. Les trois officiels auront comme quatrième arbitre, le Tahitien Norbert Hauata, tandis que le Kenyan Marwa Range assurera le commissariat de ce match.

L’arbitre central du match, Wilmar Roldán, 34 ans, est arbitre international depuis 2008. Il a déjà mis onze ans dans l’arbitrage, et officiera au Brésil sa deuxième coupe du monde après celle de 2010 en Afrique du Sud.

Enregistrer un commentaire

 
Top