81

Hervé Ndonga avait voulu faire le malin en imitant la fameuse quenelle de Nicolas Anelka en soutien à l'humoriste Franco-Camerounais Dieudonné Mballa Mballa, mais il avait oublié un détail.

La quenelle est un geste antisémite visant les juifs.C’est la mémoire et l'honneur des déportés et des victimes que l’on salit. Six millions de victimes : des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards. Mais c’est aussi le président du Tp Mazembe Moïse Katumbi Chapwe d'origine juive qui est insulté. La Shoah, l’antisémitisme ne sont pas l'affaire seulement des juifs. C’est l'affaire de toutes et tous.

Hervé Ndonga a voulu surfer sur la vague d'un geste médiatique sans connaitre les tenants et les aboutissants. A force d'imiter, on imite même la bétise tel un perroquet ou un singe imitateur, confirmant son rôle de second rôle, toujours remplaçants, toujours dans l'ombre des autres.






Enregistrer un commentaire

  1. la quenelle antisémite ? HAHAHAAHAH au putain vive le journalisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut-il rire ou pleurer ?

      Supprimer
    2. Punaise, y en a qui vont encore aller devant les tribunaux... les journalistes qui écrivent des trucs en le vendant 100 % pour sûr alors qu'ils disent de la merde !

      Supprimer
    3. Faut-il avaler tout ce que disent les journalopes et les médias soumis ou se renseigner un minimum sur ladite "quenelle" ? La quenelle est devenue antisémite depuis qu'un sioniste haut placé l'a décrété, ni plus ni moins. Avant ça c'était un geste pour dire "j'te la glisse bien profond". Un gros bras d'honneur si tu préfères. Alors sors par la petite porte.

      Supprimer
    4. la quenelle n'a rien d'antisémite c'est un geste "antisysteme" qui veut dire " on vous l"a mise bien profond"
      Il faut faire le rapprochement entre la quenelle et l'UMP ou le PS, qui effectivement nous l'ont mise bien profond. Ou de grandes boites comme MonSanto et autre qui n'hésitent pas à entuber leur clients dans lle but de faire un max de pognon.

      Seuls quelques juifs influents on fait en sorte que la quenelle soit jugée comme étant antisémite, à tort, car finalement seule une ou deux personnes ont osé se prendre en photo devant un bâtiment juif en faisant ladite quenelle...mais c'est bien les seules.

      De toute façon les juifs exagèrent tout le temps dès qu'on touche à leur religion, je veux pour exemple l'hyper médiatisation de la "tuerie" de seulement 4 personnes dans un musée juif à Bruxelles qui a fait la une des médias pendant plusieurs semaines alors que rien n'a prouvé qu'il s'agissait d'une attaque antisémite... et pourtant ils nous en ont mis plein la vue avec ce drame...

      Et par ce commentaire on va certainement m'annoncer que je suis antisémite...

      Dieudonné à toujours été antisioniste, et non antisémite...mais ça, les médias, influencés par les puissants lobbies juifs n'ont jamais cherché à faire la différence...

      Supprimer
    5. Juste pour montrer mon accord avec le commentaire précédent :p

      Supprimer
    6. ce journaliste a bien pesé les mots bien argumenter .. vraiment il travaille bien pour son maître ... par ces mots il encourage le président à renvoyer le joueur.. trop con

      Supprimer
    7. qui est le crétin ignare de journaliste qui publie une telle merde ?

      Supprimer
    8. Ha la manipulation des médias ! franchement tu as mérité ton susucre le journaliste ! Surtout ne dis pas la vérité tu perdrais ta place ;)

      Supprimer
    9. Cet article fallacieux et pathétique sur la quenelle soit-disant "antisémite", qui compare les noirs à des singes imitateurs et les relèguent au rang de sous-hommes, n'a pas été écrit par un journaliste mais par une personne aliénée et stupide voire raciste.
      Alors comme ça, le grand footballeur Nicolas Anelka serait lui aussi un éternel remplaçant, un "second rôle", toujours "dans l'ombre des autres" ?
      Mais... de qui, au juste, hein ?

      Supprimer
    10. Arrète de sucer journaleux de merde, et va te prendre une quenelle bien profond! 4

      Supprimer
    11. « la quenelle est un geste antisémite, visant les juifs » : Affirmation mensongère des pantins collabos médiatiques spécialisés pour manipuler l'opinion publique.
      « un geste médiatique » : Faux ! C'est un geste du peuple contre le système.
      « à force d'imiter, on imite même la bétise tel un péroquet » : ! Fallait oser la sortir celle-là ! Un comble !!!

      Supprimer
  2. La quenelle n'est pas antisémite... renseignez vous et regardez les squetches de dieudonné ou il la fait pour vous en rendre compte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement Dieudonné ne fais pas de sketch antisémites en revanche il incarne des personnages qui le sont... pour mieux dénoncer l'idiotie au meme titre qu'il utilise ce systeme comique pour toutes les religions... en revanche il combat le sionisme , un combat qui est juste et saint pour toutes les raisons qu'on connait (génocide palestinien, l'écart entre les classes sociales qui grandit etc...)

      Supprimer
    2. toi david tu n'y connais rien donc chute

      Supprimer
    3. D'accord avec toi David, tu as totalement raison
      !

      Supprimer
    4. Oui c'est juste !

      Supprimer
    5. Suprm Xtrem t'es tellement pro dieudo et sans neuronnes que tu attaques quelqu'un qui le défend.
      Visiblement la réflexion c'est pas donné à tout le monde..

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. La quenelle antisémite mdrr.

    " a force d'imiter, on imite même les bêtises tel un perroquet ou un singe imitateur "

    C'est aussi vrai pour les " journalistes " qui publient les mêmes articles que les autres, sans pour autant essayer d'approfondir le sujet.

    Quel manque d'objectivité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'appelle ça "journaliste" ? hahaha niet.

      Supprimer
    2. +10 je me suis fais exactement la même réflexion! et une quenelle pour ce journaliste, et une!

      Supprimer
    3. La quenelle, un "geste antisémite"... Mais arrêtez vos conneries !
      Et vous vous dites journalistes ??? Rédacteurs ??? mais c'est minable.

      Supprimer
    4. Oui et + 25 par dessus le marché ! rien à redire loool

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que le mal avait atteint également les journalistes africains. Arrêtez de faire de la désinformation, il s'agit d'un geste anti-système et rien de plus!!
    Certains l'ont fait à côté de synagogue, de temps, de mosquée, et même chez eux...Et même des juifs l'ont fait. Donc arrêtez de raconter des conneries!!

    RépondreSupprimer
  5. La quenelle n'est en aucun cas antisémite, à vouloir faire du bruit vous aussi vous dites que des conneries et vous répétez t'elle "un perroquet" les dires des médias abrutissant !

    RépondreSupprimer
  6. lol journaliste en carton, le président a rien compris, à quoi ça sert detre president si on est aussi con ? le bras d'honneur comme un doigt dhonneur dans ton cul, raf des juif ça a rien a voir. ils ont toujours besoin de tout ramener a eux comme si yavait eux qui avaient souffert ! -_-

    RépondreSupprimer
  7. Faut vraiment arrêter avec cette fausse idée que la quenelle est un geste antisémite !
    Antisioniste, anti-système, anti-establishment, d'accord, mais certainement pas antisémite !

    Mensonges, mensonges, mensonges.

    RépondreSupprimer
  8. pfffffff la quenelle n'a rien d'antisémite encore un journaliste vendu au sionisme

    RépondreSupprimer
  9. et ta connerie elle est antisémite?

    RépondreSupprimer
  10. c'est surtout a l'auteur qu'il faudrais coller une belle quenelle!

    RépondreSupprimer
  11. Le pseudo journaliste qui écris autant de conneries par ligne devrait de lui-même rectifier ce torchon sous peine de se rendre ridicule à vie.
    Renseignez vous et documentez vous sérieusement à la source avant d'écrire un article !

    RépondreSupprimer
  12. La quenelle anti sémite mais oui bien sur, et le président Mougabé était un grand républicain tant qu'on y est !

    RépondreSupprimer
  13. Avant d'écrire ton article de merde sur la Quenelle, prends des bons renseignements.
    La Quenelle est un geste " Anti-système" où qu'il soit , en Occident ou en Afrique. Mais l’abruti de journaliste que tu fais se contente juste des bruits des couloirs pour éditer son article merdique à la hauteur d'un gribouillage d'un gosse de 2 ans.
    Lorsqu'un pâtissier crée une recette, il donne un nom à cette dernière. Et Dieudonné M'bala M'bala a choisit la Quenelle pour lutter contre le système de merde que tu célèbre et vénère. Il sera temps pour toi d'aller cultiver dans les champs et faire dans l'agriculture

    RépondreSupprimer
  14. Papier merdique non signé, preuve que tu es courageux comme tu es bon journaliste.

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre trou de balle de journaleux de merde.
    Quennelle de 375 dans ta gueule !

    Au faites, mon arrière grand père est mort dans un camp de concentration, il est tombé d'un mirador ! c'est antimite cette Blague ?

    Mon arrière grand père est mort dans un camp de concentration, en effet, il est tombé d'un mirador, il a glissé sur un ananas alors qu'il préparer des quenelles... c'est mieux non ?

    RépondreSupprimer
  16. Donc la Quenelle "EST" un geste Antisémite c'est une "certitude" pour vous. Personne n'est certain sauf vous LOL !! Même le Crif est pas sur.

    RépondreSupprimer
  17. Arrêté de nous prendre pour des idiots en disant que la quenelle est un geste antisémite !

    C'est vous qui salliser les gens

    Vous êtes simplement des manipulateur votre but est de faire en sorte de faire croire que dieudonné est antisémite raciste pour pas que l'on écoute des sketch objectif qui mène à la réflexion et la remise en question sur la légitimité du pouvoir

    Un jour la révolution vous payerai tout ça !

    RépondreSupprimer
  18. Franchement tant que les noirs seront derriere le c*l des autres peuples il n'iras pas loin. En tant que journaliste Africain tu devrais "ne rien en avoir a f**tre" que ce soit Antisemite ou pas. Merde L'Afrique va mal toi tu vas aider un pays qui est en meilleurs posture que le tiens en leur lechant le c*l

    RépondreSupprimer
  19. c'est nimporte quoi cet article la quenelle n'est PAS un geste antisémite.
    Le pseudo journaliste qui a rédigé cet article devrait être rappelé à l'ordre pour raconter de telles anneries....

    RépondreSupprimer
  20. Tupacongo avait voulu faire le malin en relayant que la fameuse quenelle de Dieudonné était un geste antisémite en soutien aux médias pro-sionistes verreux, mais il avait oublié un détail.

    La quenelle est un geste antisystème semblable au bras d'honneur visant les politiciens, personnalités et journalistes verreux jusqu'à la moelle. C'est la mémoire et l'honneur de ceux qui en ont ras le bol de ce gouvernement que l'ont salit. Des dizaines de millions de personnes : des prolétaires, des personnes sans défense, des personnes subissant le racisme, des personnes un peu trop "lucides" sur la société actuelle. Mais c'est aussi ce footballeur courageux qui est insulté. Le journalisme, le sionisme ne sont pas l'affaire seulement des quenelliers. C'est l'affaire de toutes et tous.

    Tupacongo a voulu surfer sur la vague de la dénonciation farfelue pro-sioniste de ce geste afin de s'attirer certaines faveurs, sans connaitre les tenants et les aboutissants. A forcer d'imiter, on imite même la bétise tel un perroquet ou un singe imitateur, confirmant son rôle de média oublié, toujours méprisé et humilié aux yeux des lecteurs.

    RépondreSupprimer
  21. Moise Katumbi est un noir ou un blanc :D il ne sait pas ce que ces Juifs font aux Africains en Israel
    TROP IDIOT

    RépondreSupprimer
  22. HAHAHA!!!! Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui font la Quenelle et qui ne plie pas devant ceux qui ont décrétés que ce geste était antisémite afin de tenter (sans résultat) d'anéantir le seul humoriste français talentueux! Car contrairement aux journalistes moisis et soumis aux sionisme, ce geste n'est pas antisémite!! C'est une nouvelle version du bras ! d'honneur j'espère qu'il y en aura plein d'autres!

    RépondreSupprimer
  23. comme dit plus haut, mais apparement faut le répéter souvent pour que peut-être un jour, les journalistes fassent VRAIMENT leur travail, c'est pas un geste antisémite, mais un geste anti-système. Vu le vrai sens, on peut dire qu'il est vulgaire, comme geste, mais c'est tout ... rien de plus ...

    RépondreSupprimer
  24. La quenelle n'est pas antisemite vous etes grave lol ..Et plus haut c'est le soleil non ?

    RépondreSupprimer
  25. C'est marrant de voir l'article d'un journaliste qui à voulu se rendre intéressant se faire remettre les pendules à l'heure par ces propres lecteurs ;)

    RépondreSupprimer
  26. Quel Fou rire! On dirait presque un véritable article ;)

    c'est pas trop mal écrie et l'idée est drôle bien que très loufoque ^^

    Merci de nous faire rire avec un article décalé.

    RépondreSupprimer
  27. c'est qui ou quoi ce journaliste?

    RépondreSupprimer
  28. une honte cet article dans la continuité des articles anti de dieudo mais la ya aucun éffort d'objéctivité le raccourci le plus rapide du monde bravo t'es payer pour écrire sa ou c'est du bénévola ?

    RépondreSupprimer
  29. Vasy met leur ça, c'est la quenelle sauce mafé ^^ lélélélélélélélélé, la quenelle, la quenelle ! hahaha

    RépondreSupprimer
  30. Vraiment une information de Merde. Les esclaves journalistes des sionistes. M. le journaliste, j'espère au moins que vous pourrez un jour remonter votre culote pffff

    RépondreSupprimer
  31. Je tiens à vous dire : site de trés mauvaise qualité,5 minute de lecture pour en conclure "rédaction déplorable" Je ne le conseil a personne.
    A jamais.

    RépondreSupprimer
  32. belle image du "journalisme" congolais en tout cas la presse camerounaise soutient Dieudonné

    RépondreSupprimer
  33. Un "salut nazi inversé" (pour reprendre la dénomination de ceux qui ont lancé cette cabale anti-Dieudonné) fait par un Aryen inversé !

    C'est tout à fait logique, mon cher Watson !

    RépondreSupprimer
  34. Même les journalistes africains!!!!!!, pfffff saleté de pensée unique, franchement ça m'écœure

    RépondreSupprimer
  35. pk vous dites de la merde comme ça les merdias ?

    RépondreSupprimer
  36. La quenelle n'a rien d'antisémite!! Arrêtons un peu avec ces histoires d'antisémitisme. Il est quasi inexistant aujourd'hui ou dumoins pas plus important que toute autre forme de racisme! Et arrêtons de ressortir le devoir de mémoire et la schoah ça suffit!
    Il faut se souvenir de tout ce que les hommes ont fait de mal dans le passé afin de ne pas le reproduire. Aujourd'hui personne n'ira construire un camp de concentration mais il y a d'autres problèmes bcp plus importants et il faudrait s'en occuper afin de construire un présent et un avenir plus serein! c'est tout!
    La Shoah, l'affaire de tous?! oui en 1945 mais plus aujourd'hui. Perso je ne suis pas coupable et mes arrières grands parents étaient résistants et ont aidé des juifs.
    Sinon demandes à l'armée israélienne combien de Palestiniens sont entrain de mourir à cause de l'uranium enrichi qu'on place ds leur nappe phréatiques. Simpa et bien planqué le camp d'extermination!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  37. En plus, il porte le maillot n°7, et tout le monde sait que le chiffre 4 est une quenelle déguisée, et le chiffre 7 une quenelle épaulée

    RépondreSupprimer
  38. ya trop de conneries dans cette article

    RépondreSupprimer
  39. Wikipédia me dit : La quenelle est une recette de cuisine à base de pâte ou de pâte à choux de farine ou de semoule, en forme généralement allongée, cuite à l'eau.

    RépondreSupprimer
  40. Par contre, pour les 6 millions de morts officiellement recensés par l'ONU depuis 1998 en République Démocratique du Congo...

    No problemo !

    Nunca mas, never again, jamais plus... qu'ils disaient !

    RépondreSupprimer
  41. Bravo, encore 6 millions de faux morts a pleurer tandis qu'il y a des milliards de personnes crevant la dalle.
    CREVANT LA DALLE CONNARD! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es beau toi de traiter les gens de connards... on parle de morts, 6 millions de Congolais ou 1 milliards de personnes qui meurent de faim; moi, les deux me font pitié... si toi tu as des préférences, alors tu fais justement partie de ceux qui foutent la merde sur cette planète. Tu as ton peuple de prédilection? et bien agis pour eux; mais fout la paix à ceux qui se charge et se préoccupent des autres. On est tous humains bordel, mais chacun son combat... faire le chipoteur , insulter des gens et mettre en opposition 6 millions de morts et des milliards, excuses, mais faut vraiment être une merde... vivement que quelqu'un te marche dessus ou que tu finissent dans une pochette à crotte. Va donc expliquer aux Congolais qu'ils ont de faux morts... tu y feras certainement un vrai et jolie cadavre, ce qui sera certainement mérité...

      Supprimer
  42. et si c’était pas une quenelle mais une carotte, le résultat aurait été le même?
    La quenelle n'est pas anti- juive, mais anti-syteme... on va quand même pas interdire le bras d'honneur, le doigt et le tirage de langue quand même... vous commencez à nous faire chier avec vos attentions à nous empêcher de dire ce qu'on pense et nous faire dire ce qu'on a pas dit. Arrêtez de parler comme si vous étiez le centre du monde, vous êtes pas seul sur cette planète, bordel !!!
    Quand je pense que j'ai des amis juifs anti sioniste, mais qu'il ne peuvent même pas l'ouvrir en famille au risque d'être rejeter d'office par sa famille , sa communauté et de la synagogue qu'ils fréquentent, je me dis qu'encore des gens mélangent la politique et la religion, résultat, encore un peuple qui en souffre et d'autres qui protègent leur bien et leur droits acquis par mépris des mêmes règles, lois et droits. Parce que quand on parle des droits des israéliens, il leur importent que cela soit au mépris des droits de d'autres peuples qui méritent autant le respects que les autres... c'est pas la religion juive qui est a mettre en cause, mais la politique d’Israël... après ça, si certain ne comprennent pas, ben, qu'ils retournent à l'école, ré-apprennent la philo voir même la langue française. vive le judaïsme, longue vie au peuple juif, mais honte à Israël ... désolé, je pense, donc j'existe. D'autres adhérent, et foutent la merde... chacun son truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pas mieux dit ! Bravo ! Enfin un qui a compris la différence entre "antisémitisme" et "antisionisme".

      Supprimer
  43. Rolalalalalala c'est quoi ses journalistes de merde!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Je suis que le journaliste qui à écrit cette merde est Sioniste!!!! De toute manière c'est bien connue les journaliste que des mitos maintenant j'espère que se conar est fiert des comentaire

    RépondreSupprimer
  45. na ko koma na lingala po oyeba que na za congolais
    ya libossa oza ko merite mosala ya ki journaliste te ,po sur base de quoi oh conclure que quenelle eza contre ba yuda (juif) ? mokolo na ya nga eza Dieudonne ye moko atikala jamais , ata mokolo moko te koloba que eza antisemite to contre ba yuda(juif)

    ya mibale: oza ko loba kili kili es ce que yo oyebi semite eza nini po ko qualifier ye na ki antisemite . sala ba recherche po oyebi nani aza "semite"

    puis ya suka : shoah oyo oza ko lelela 6 millions de mort na deuxieme guerre mondiale
    combien d'africains ba koffa na tango wana oyebi kutu te ,Rdc 6 millions de mort na est ,oyoki
    juif to europe elobelela ya ngo ?
    oza zoba esclave de maison , yeba que ba juif ebele ba zali na sima ya Dieudonne ba zo sutenir ye... donc dire qu'il est antisemite c'est avoir le cerveau malade

    RépondreSupprimer
  46. Et dire que Ndonga est un singe c'est quoi? C'est plutot limite. Bravo l'artiste pour cet article de merde! ; ) Vous aussi dans l'ombre, votre place est plutôt bien trouvée.

    RépondreSupprimer
  47. HONTE AU BLOG TUPACONGO , quel article pitoyable

    RESPECT A HERVE NDONGA

    RépondreSupprimer
  48. La betise c'est aussi d'imiter les journaliste francais... sans savoir de quoi on parle!

    RépondreSupprimer
  49. la désinformation n'a pas de limites, est-ce qu'il reste encore sur cette planète des journalistes qui se respectent? Cet article est une mer&^%de, un copie-coller de tout cette bande de singes qui se posent même plus la question à savoir si ce qu'ils publient est véridique ou pas. Journaliste, un métier qui a déjà été noble mais qui ne veut plus rien dire pour les grands et moyens médias. Allons s'informer ailleurs, c'est ce que je fais depuis un bon bout de temps.

    RépondreSupprimer
  50. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  51. c'est une blague ce journaliste? esclave de maison va tu n'as aucune dignité

    RépondreSupprimer

 
Top