0


Mazembe reçoit MK mercredi en Super Coupe du Congo de football



Le TP Mazembe de Lubumbashi recevra le FC MK de Kinshasa, mercredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, au chef-lieu de la province du Katanga, dans le cadre de la Super Coupe du Congo de football.

Pour le président du club lushois, Moïse Katumbi Chapwe, les Corbeaux ne minimisent pas leurs adversaires rouge et jaune kinois. Pour pousser l’équipe à la victoire, il a donné l’occasion aux supporteurs du club de venir nombreux au stade en revoyant à la baisse les prix d’accès au stade soit 500 FC pour les tribunes latérales, 1 000 FC pour la tribune centrale, 2 000 FC pour la tribune d’honneur, et 10 000 FC pour la tribune VIP.

MK, conscient de l’importance de la confrontation et de son enjeu, séjourne à Lubumbashi depuis lundi dernier pour se mettre dans le sens du vent. Pour rappel, l’équipe kinoise s’était lourdement inclinée par 0-7, en Super Coupe du Congo, le dimanche 13 octobre 2013, dans les mêmes installations sportives de Mazembe. Les « Badianguena » s’étaient encore montrés supérieurs à leurs adversaires en phase de groupes du 19èmechampionnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) en s’imposant par 4-0, à l’aller à Kinshasa, et 1-0, au retour à Lubumbashi.

Il est à savoir que le TP Mazembe a remporté le 19ème championnat national (quatrième titre consécutif), alors que le FC MK s’est distingué à la 50ème Coupe du Congo en réalisant le doublé. En lever de rideau, deux matchs d’exhibition opposeront les jeunes des moins de 14 ans et 17 ans de l’Académie respectivement à leurs homologues de Zesco United de la Zambie.

Le club Kinois est accompagné par l'international Chancel Mbemba transfuge de ce club au sein du club Belge du Royal Sporting Club d'Anderlecht.


Enregistrer un commentaire

 
Top