0



Nicolas Anelka s'envolera bientôt pour Kinshasa la belle dans le but de soutenir la fondation du Capitaine des léopards Youssouf Mulumbu

La FYM -- Fondation Youssouf Mulumbu -- récolte les DONS d'un ou plusieurs JOUET(S), neuf ou déjà utilisé (mais en bon état), qui seront distribués dans les hôpitaux et les orphelinats en République Démocratique du Congo.

Les membres de la FYM -- Fondation Youssouf Mulumbu -- se déplacent, même à votre domicile pour récupérer vos dons.
En France, beaucoup de mamans se plaignent de la quantité trop élevée des jouets de leurs enfants. En Afrique, la plupart des enfants grandissent sans JOUET. La priorité, c’est de vaincre la famine et la misère, c’est vrai que certaines priorités sont plus importantes et qu’il y a des priorités dans la vie.

On peut parler d’injustice, mais il y’aurait tant à dire, alors au-delà du débat, il y a les actes.

Personne n’a la solution pour changer le monde, mais chacun peut se demander, ce qu’il pourrait faire à son niveau pour améliorer les choses.
Un JOUET, même à 2 Euros, ça ne ruine personne mais ça permet à un enfant quelque part en Afrique, de retrouver le sourire.

L’objectif « D’UN JOUET, UN SOURIRE », c’est de permettre aux ENFANTS lésés par le destin, de retrouver une part d’innocence à travers un JOUET, au moins le temps d’un jeu.

Cette action s’adresse à chacun de nous, maman, papa, enfant… On passe notre temps à nous lamenter, mais posons nous la question: quel bien faisons-nous pour que la vie nous soit douce ? Que donnons-nous pour recevoir ?

Alors sortons de nos confortables petites vies et agissons, là est peut être la clé de l’épanouissement.



Enregistrer un commentaire

 
Top