0

L’Association sportive Bantou de Mbuji-Mayi a remporté le championnat provincial de football, édition 2013-2014 du Kasaï Oriental, en battant en finale le FC Ange Vert de Kabinda au stade militaire de la cité de kabinda, par un score étriqué de 1-0, but obtenu à la 44è minute de jeu par Katambwa.



Cette finale s’est disputée à huis clos à la suite des incidents survenus lors de la ½ finale, alors que l’équipe championne jouait contre TV Lomami, un autre club local de Kabinda. Ces incidents étaient provoqués par les fanatiques de l’équipe visitée à la 7eme minute de la fin du matche pendant que leur club était mené par 2-0. Des projectiles avaient été lancés sur le terrain, provoquant ainsi l’arrêt définitif de la rencontre.


Le championnat provincial a connu la participation de huit clubs dont un de Mbuji-Mayi et quatre de la cité hôte. Son organisation n’a pas fait l’unanimité étant donné que le règlement ad hoc ne parlait que de la participation des clubs champions des entités, alors que cela n’a pas été observé lors du déroulement des rencontres. Les sportifs déplorent également l’état très critique du terrain qui a reçu ce grand championnat.

Publier un commentaire

 
Top