0
L'as Vita Club dominateur s’octroie une marge (2-1) devant Sfaxien




L’AS V.Club s’est octroyé une avance devant la formation tunisienne du Club Sportif Sfaxien, battue par 2-1, dimanche au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match aller des demi-finales de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Dans une partie digne de l’étape atteinte par la compétition, il est à reconnaître que les Dauphins Noirs ont su hisser leur jeu et leur mental au haut niveau pour faire face à la machine qu’est le CS Sfaxien, encore tenant du titre de la Coupe de la Confédération 2013.

C’est sur une belle combinaison et une tête rabattue de Guy Lusadisu que le véloce ailier Firmin Mubele (1-0, 36ème) a réalisé un plat du pied imparable pour l’ouverture du score en faveur du team jaune et noir local.

Au retour des vestiaires, après avoir mis son shoot un rien à côté quelques minutes auparavant, Héritier Luvumbu (2-1, 53ème) est revenu à la charge pour tenter et réussir cette fois un tir enveloppé en hauteur d’une très belle facture hors de portée du gardien tunisien, mettant en ébullition tout le stade où les supporteurs présents ont bien joué leur rôle de « douzième homme ».

Mais, sans se laisser désarçonner et impressionner par la ferveur populaire, les Aigles Noirs sfaxiens, ont mis le ballon à terre. Et, malgré de bonnes répliques adverses, ils sont parvenus sur un coup franc consécutif à une incorrection devant le rectangle de l’AS V.Club, sanctionnée par l’arbitre marocain Bouchaib El Ahrach, à réduire la marque par son exécuteur Maaloul (2-1, 68ème). Le match retour est prévu le samedi 27 septembre à 18h00’ au stade Taieb Mhiri, à Sfax.



Enregistrer un commentaire

 
Top