1

Initialement prévue à Constantine, la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique que disputera l'ESS contre Vita Club (RD Congo) se déroulera au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a indiqué le président de l'Entente, Hacen Hammar.

 Dans un premier temps, les Sétifiens voulaient rééditer l'exploit de 1988 et surtout ne pas changer d'habitude, à savoir retourner à Constantine où l'équipe avait remporté son premier titre africain, la coupe d'Afrique des clubs champions contre Iwan Wanyu du Nigeria.

Des membres de la direction de l'Entente ainsi que des supporters ont demandé à Hammar d'opter pour Blida, a-t-on expliqué. En ce sens, Hammar a changé d'avis et a tenu à exaucer le voeux des supporteurs en optant pour Blida où se jouera le match le 1er novembre 2014. Il s'agit de choix qui ne sont pas fortuits, a indiqué Hammar, précisant que la date du 1er novembre de cette année coïncidera avec le 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution contre le colonialisme français. Il a également expliqué que l'ESS a remporté ses derniers titres internationaux (coupes arabes) à Bida, ajoutant que le stade Mustapha-Tchaker incarne les succès et la réussite de l'équipe nationale, laquelle a arraché ses deux dernières qualifications consécutives en coupe du monde dans ce stade (Afrique du Sud et Brésil).

Hammar a d'ores et déjà dédié cette finale au peuple algérien et au président de la République. Les supporters de l'ESS devraient se préparer pour faire la fête le 1er novembre prochain, sachant que l'Entente aura l'avantage de jouer la finale à domicile !

Enregistrer un commentaire

 
Top