0
Des graves incidents après la défaite de Renaissance devant Arc-en-ciel (1-2) à l’EPFKIN






Des graves incidents ont été créés par les supporteurs du FC Renaissance du Congo après la défaire enregistrée par leur équipe devant le FC Arc-en-ciel sur le score de 1-2, mercredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à l’issue du match joué pour le compte de la 5ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Les « Bana Livulu » de la commune de Lemba ont été les premiers à s’ouvrir le chemin des buts par Bongonga (5ème). Ne voulant pas se laisser conter, la Renaissance du Congo a vite fait de rétablir l’équilibre des chiffres en égalisant par Matembe (9ème). Mais, plus déterminé, son adversaire a repris l’avantage grâce à Otshudi (39ème) dont l’obtention du winning-goal a malheureusement entraîné des jets de projectiles divers.

La partie s’est poursuivie sous une forte tension jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre Mupompa qui a d’ailleurs paru avoir mis définitivement les nerfs des fanatiques vert-blanc-orange en condition de tout casser avec envahissement de la zone neutre et la chasse à tous ceux qui s’y trouvaient. La police a usé des grenades lacrymogènes pour rétablir l’ordre.

Enregistrer un commentaire

 
Top