0
Le retour programmé du patron de l'attaque des léopards de la RDC, Dieumerci Mbokani Bezua s'est fait d'une manière fracassante tant il a éclaboussé la rencontre comptant pour la 14 ème journée du championnat Ukrainien, de son Aura.
Le phénomème Mbokani a donné l'assist de l'ouverture du score des oeuvres de la star locale Andrey Yarmolenko avant de ponctuer la soirée de deux buts dont une " Madjer ". Dieu est de retour qu'on se le tienne pour dit.

Tout semblait pourtant difficile après le premier quart d'heure de la rencontre opposant le Vorskla Poltava au Dynamo de Kiev tant le terrain gelé semblait favoriser les hôtes de la soirée qui abusaient des longs ballons en misant sur les difficultés pour les acteurs du dynamo de poser leur jeu et de faire parler leur supériorité technique. la mi temps intervint donc sur le score de 0 - 0.

Mbokani qui retrouvait sa place de titulaire au dépend du buteur Artem Kravets ne tarda pas à confirmer et à justifier la confiance placée en lui. Suite à un débordement de Veloso sur l'aile gauche de l'attaque Ukrainienne suivi d'un centre au cordeau, Dieumerci Mbokani dévia le ballon en direction de Yarmolenko qui après un contrôle, enroula le cuir au ras du piquet droit de l'infortuné gardien du Vorskla Voltava.
Peu de temps après, arriva un nouveau centre de la droite, cette fois ci, qui trouva au premier poteau Mbokani qui ne se priva pas de conclure par une Madjer cette action menée tambour battant. le match était plié, Il ne manquait plus que la Cerise sur le gâteau pour clôturer la soirée avant le repos du guerrier.
Andrey Yarmolenko renvoya l'ascenseur à Mbokani via un centre bien calibré du pied droit qui trouva Mbokani excellent dans le trafic aérien, au point de penalty qui d'une tête piquée logea le cuir dans le but.
Presque dans la foulée, Mbokani quitta l'aire de jeu, remplacé par Kravets pour les 20 dernières minutes du match qui s’acheva sur le score  de 0 - 3.

Publier un commentaire

 
Top