0
Remerciement du maire de Lubumbashi aux supporteurs de Lupopo et Mazembe pour leur fair-play




Le maire intérimaire de la ville de Lubumbashi, Mme Clothilde Mutita Kalunga, a, dans un message sur les chaînes locales, remercié les supporteurs du FC Saint Eloi Lupopo et du TP Mazembe pour l’esprit de sportivité et de fair-play affiché avant, pendant et après le grand derby du dimanche 2 novembre entre leurs équipes respectives dans le cadre de la 5ème journée du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Mme Mutita s’est déclarée satisfaite du fait que son message lancé la veille du match appelant les supporteurs de deux équipes au fair-play a été suivi. Ainsi, a-t-elle ajouté, aucun incident n’a été signalé à l’occasion de ce match qui s’est soldé par 1-1. Elle a félicité les unités de la Police nationale congolaise (PNC) pour le travail abattu dans le but d’assurer la sécurité des personnes et des installations sportives avant, pendant et après le derby de dimanche, avant de saluer le rôle joué par la presse locale dans la sensibilisation de la population contre la violence dans les stades et de souhaiter voir ce comportement plein de sportivité continuer de régner dans les stades de la ville de Lubumbashi lors des grandes rencontres de football.

Les rencontres entre le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe sont souvent émaillées d’incidents et actes de violence faisant des blessés dans les deux camps et des dégâts matériels importants dans les installations sportives. En avril 2001, un match entre les deux géants du football katangais avait connu des incidents ayant entraîné la mort d’une dizaine de supporteurs, rappelle-t-on.



Enregistrer un commentaire

 
Top