0
Le peuple Congolais est groggy après la publication de la liste de 23 léopards qui doivent affronter le Cameroun et la Sierra Leone.

On avait des doutes, maintenant nous avons la certitude que Florent Ibenge est manipulé en haut lieu. Ce coach pourtant intègre, est à son tour tombé dans les mailles du filet de la Fecofa.



Plus des doutes, les équipes nationales de football de la RDC sont sous contrôle des lobbies qui imposent leurs poulains même les plus médiocres. Et cela se passe très souvent une fois la qualification acquise ou en voie de l'être.

Après l'exploit d'Abidjan où la RDC avait pris la mesure des éléphants sans défense de la Côte d'ivoire. Chacun veut positionner son joueur. Souvenez vous de la débacle des léopards U-20 brillant au match aller sur le terrain du Malawi 1 - 1 et vaincus à Kinshasa 0 - 2 à cause des lobbies qui avaient programmés des autres joueurs de leur sphère.

Comment expliquer la présence dans la liste des 23 joueurs dévoilée par la FECOFA, la présence de NGOY EMOMO un attaquant limité, très limité même pour le football local, un attaquant qui a échoué avec brio dans une équipe de bas de tableau du championnat Tunisien, l'Us Monastir !! ? Un joueur qui n'a plus joué depuis des lustres !!! Un attaquant transparent qu'on nous avait déjà imposé au Chan et dans toutes les autres compétition dans les équipes d'age. La RDC avait du se coltiner ce veritable boulet jusqu'au tournoi de la francophonie ou le gogo fut une fois de plus pistonné en haut lieu.
La réalité est que NGOY EMOMO appartient à ZOE KABILA président du club SHARK XI .C'est cet homme qui a le merite d'être le petit frère du chef de l'Etat qui impose ce navet qui n'interesse aucun grand club Congolais.


Se rendre à Yaounde dans la tanière des lions indomptables avec des léopards en peluches équivaut à sauter d'un hélicoptère dans le cratère d'un volcan. Monsieur Florent Ibenge a perdu le peu de crédibilité qui lui restait aux yeux des Congolais.


Gardiens:

1. Robert Kidiaba (TP Mazembe)
2. Hervé Lomboto (AS V.Club)
3. Nicaise Kundimbana (Anderlecht/Belgique)

Défenseurs:
Jean Kasusula (TP Mazembe)
Issama Mpeko (Kabuscorp/ Angola)
Cedric Mongongu (Évian Thonon Gaillard/France)
Joël Kimwaki (TP Mazembe)
Chancel Mbemba (Anderlecht/Belgique)
Gabriel Zakwani (Peterborough United Fc/Angleterre)
Mabele Bawaka (AS V club)

Milieux:
Distel Zola (Châteauroux/France)
Cédric Makiadi (Werder de Brême/Allemagne)
Youssouf Mulumbu (West Bromich/ Angleterre)
Munganga (Vclub)
Lema Mabidi (AS V Club)
Neeskens Kebano (Charleroi/Belgique)

Attaquants:
18. Junior Kabananga (Bruges/ Belgique)
19. Firmin Mubele (AS V Club)
20. Héritier Luvumbu (AS V club)
21. Yannick Bolasie (Crystal Palace/ Angleterre)
22. Jérémie Bokila (Terek/Russie)
23. Cédric Mabwati (Ossasuna/ Espagne)
Eddy Ngoy (DCMP)


Publier un commentaire

 
Top