0
L’AC Bandal n’a pas pu freiner l’élan du SC Arc-en-ciel qui l’a battu par 0-1, lundi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à l’occasion de la 13ème journée du championnat de l’EPFKIN (Entente provinciale de football de Kinshasa).

L’unique but de la partie porte le paraphe de Bongongo Vimi (50ème sur penalty). Il est à déplorer cependant le mauvais comportement de quelques énergumènes qui avaient provoqué un long arrêt de la rencontre par des jets de projectiles divers sur l’aire de jeu (83ème minute) pour une faute que l’arbitre n’avait pas sanctionné par un penalty en faveur de l’AC Bandal.

A l’issue de cette confrontation, le SC Arc-en-ciel retrouve la première place avec 35 points pour 13 matches livrés contre 33 points à son poursuivant immédiat, le FC Renaissance du Congo, qui a deux rencontres d’avance.

De son côté, JAC Héritage a perdu devant l’AC Rangers par 1-2, sur des buts de Moloko (70ème) et Sadisa (86ème) qui avaient effacé l’avance acquise par le premier club cité sur un coup de patte de Tandu (16ème). Auparavant, le RC Semendwa s’était incliné devant l’OC Kinshasa par 1-3. L’équipe victorieuse a été servie par Kimosi (20ème), Ndinga (30ème) et Divila (65ème), tandis que Ndombasi (47ème) avait réduit le score pour le RC Semendwa.

Mardi, la 13ème journée se poursuivra avec au programme les matches Système-La Fraternité Kinoise, Normands-Kada Sport et Impact-Dragons.

Publier un commentaire

 
Top