0
Par la petite porte tu es entré à la Can, par la petite porte tu sortiras.
Sacrebleu, c'était trop beau pour être vrai. ça sentait le parfum mais c'était pourri de l'intérieur, hélas, il n'est jamais facile de cacher longtemps la puanteur de la désorganisation irréversible de notre fédération nationale de football qu'une bande des gamins tentent d'en redorer le blason qui jadis brillait de tout son éclat à l'époque du regretté Tshimpumpu wa Tshimpumpu ou encore Tambwe Musangelu.

Demain se déroulera le tirage au sort de la Can 2015, hélas, notre sélectionneur national Florent Ibenge Ikwange ne pourra y assister par manque de billet d'avion. Mon Dieu !!! Quelle Honte pour le Pays. Lorsqu'il avait fallu voyager vers les plages de Copacabana pour reluquer les popotins rebondis des jeunes Brésiliennes pendant le mondial, l'homo erectus qui nous sert de président de fédération, avait trouvé du flouze dans les tiroirs de son bureau, mais lorsqu'il s'agit de l'intérêt de la nation, on ne voit plus personne.

La présence de Florent Ibenge à malabo était d'autant plus importante car une visite guidée des sites où se dérouleraient les entraînements etc.... étaient prévus au programme.
La Guinée Conakry a envoyée une délégation de 6 personnes.

Côté fédération guinéenne de football, le président Salifou Camara et son secrétaire général Ibrahima Blasco Barry sont annoncés à Malabo tout comme le ministre Domani Doré, son financier et le sélectionneur Michel Dussuyer.  
Avant le tirage au sort des groupes de la phase finale prévu le 3 décembre à Malabo, la délégation guinéenne prendra part à un séminaire des équipes participantes. 
Au terme du tirage au sort, les délégués auront droit à la visite des 4 sites retenus pour la phase finale de la CAN 2015, dont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.  

En attendant le tirage au sort, les chapeaux sont connus : 
Chapeau : Guinée Equatoriale, Ghana, Zambie, Burkina Faso.
Chapeau 2 : Côte d’Ivoire, Mali, Tunisie, Algérie.
Chapeau 3 : Cap Vert, Afrique du Sud, Gabon, Cameroun.
Chapeau 4 : RD Congo, Sénégal, Guinée, Congo.

Enregistrer un commentaire

 
Top