0
Le Conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu, tenu le samedi 27 décembre 2014 à Bukavu, a recommandé au ministre provincial chargé des sports de préparer un dossier à soumettre au gouvernement central pour la réhabilitation du stade de la Concorde de la commune de Kadutu, à Bukavu.

Les participants au Conseil ont également envisagé la construction d’un stade moderne sur un autre site dans le cadre de la révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat, avant de justifier les recommandations du Conseil par le fait que les 13% des recettes du stade, commis à la réhabilitation, s’avèrent insuffisants au vu du degré de dégradation de cette infrastructure sportive.

Pour le gouvernement provincial, le stade de la Concorde est dans un état de délabrement très avancé, la détérioration des murs est très prononcée de telle sorte qu’ils peuvent s’écrouler à tout moment. L’aire de jeu est impraticable, les vestiaires, les toilettes et les autres locaux du stade sont dans un état très peu honorable.

Enregistrer un commentaire

 
Top