0
Le journaliste sportif Paul Dikasa Dimpe a été mis en terre samedi dernier au cimetière de la Kinkole, dans la commune de la Nsele.

Décédé le samedi 21 février dans un établissement hospitalier de la commune de Ndjili, des suites d’une courte maladie, le corps du confrère Dikasa avait été exposé, de vendredi à samedi, à la Maison communale de Kinshasa où différentes personnalités du monde des médias et, particulièrement, les journalistes sportifs présents à Kinshasa lui ont rendu hommage par leurs témoignages et le dépôt des couronnes de fleurs.
Paul Dikasa a œuvré au sein de plusieurs chaînes de télévision et de radio telles que RTGA, Digital Congo, Antenne A, Raga tv, CBS tv, Radio FM, Top Congo, Radio Okapi, etc. Parallèlement, il a exercé comme entraîneur, détenteur des brevets ayant consacré des formations suivis lors des sessions dispensées par des experts de la FIFA (Fédération internationale de football association).
Il a d’ailleurs assuré l’encadrement des jeunes footballeurs à travers plusieurs structures de la ville dont l’Académie Terre football, FC Conquistador. Sans oublier qu’il a prêté la main à l’Union des footballeurs du Congo (UFC), un syndicat des professionnels de la discipline. Le défunt laisse une veuve et trois jeunes filles.

Publier un commentaire

 
Top