0
Michy Batshuayi aurait pu la boucler pour une fois dans sa vie, hélas, c'était trop lui demander lui qui jadis fut chassé d'Anderlecht pour un comportement d'enfant très mal éduqué par ses parents qui n'avaient des vues que sur le pognon qu'il pouvait leur rapporter plus tard mais pour le reste, ce n'était pas leur tasse de thé, trop occupés à courir derrière des musiciens Congolais pour obtenir des dédicaces.
Brèf, l'enfant pourri gâté, narcissique se retrouva dans la poubelle de Sclessin spécialisée dans la récupération de toute sorte de racaille venue de Neerpede. Et cela ne se passa pas trop mal mais on ne change jamais la nature profonde d'un égocentrique génétique .

A la faveur d'une sélection chez les diablotins de Johan Walem, Michy Batshuayi se transforma en Dodo la Saumure du football Belge en organisant une partie de Bunga Bunga dans sa chambre entraînant avec lui le malheureux Cisse qui a grandi dans une éducation islamique ne laissant aucune place à la débauche. 

Des prostituées dans la chambre des joueurs aux frais de la princesse avant une rencontre internationale voilà qu'on retrouve la vraie nature de cet enfant pourri gâté égoïste ne pensant qu'à tremper son biscuit au lieu de se préserver pour le match. Monsieur " Je suis né en Belgique " puni par Walem fut gracié par intérêt car la Belgique avait besoin de ses talents de buteur pour aider les diablotins à se qualifier pour l'Euro et ensuite les J.O 2016. 

L'égoïste de son côté ne rêvait que du titre de meilleur buteur plus que le titre de champion, il rêvait de figurer dans la liste des 23 pour le mondial. Mauvais Calcul le Taureau Willy de Jodoigne le laissa sur le bord de la route à cause une fois de plus de son égoïsme. Le recalé Michy s'empressa d'aller préparer sa première saison hors de Belgique à Marseille, il rêvait d'être Calife à la place du Calife Gignac, ôô pauvre jeunesse commence d'abord par t’asseoir sur le banc de touche et prends des notes. Le Calife Gignac n'en manquait pas une, il enfilait des buts comme des perles, en Janvier la Can Africaine délesta l'OM du joyaux André Ayew né en France mais défendant le Ghana de son père avec fierté jusqu'à pleurer tout son soul à la dernière seconde de la compétition et même après. 

Pendant ce temps, notre égoïste né en Belgique se sentant Belge, pensait toujours à prendre la place de Gignac pour épater Wilmots afin de prendre la place de Benteke ou d'Origi. Au hasard d'une rencontre mal embarquée de l'Om contre les stéphanois, Michy en marqua deux, il n'en fallait pas lus que l'égo surdimensionné du lascar reprenne le dessus. le voilà adulé à l'entraînement, Gignac va enfin faire banquette et Wilmots n'aura plus le choix face à la pression de la presse. 

Notre orgueilleux ni Wallon ni Flamand est titularisé le match suivant et, trois minutes après, L'OM obtient le pénalty, le Poulidor de sclessin s'empare du cuir espérant ainsi enfoncer le clou de sa popularité naissante. Hélas pour lui, il échoue lamentablement. remplacé plus tard par le Calife Gignac, celui ci ne tarde pas à justifier son statut de titulaire et meilleur buteur de l'OM. Caramba, encore raté. mais, qui frappe à la porte ? C'est Florent Ibenge sélectionneur de la RDC venu lui offrir une place chez les léopards de Mbokani. Michy l'écouta sans l'écouter puisqu'il rêve d'être Origi à la place de Benteke. Il marmonna quelques paroles et referma la porte. La Chaîne OM Tv s'empara de cet intérêt naissante de la RDC pour médiatiser l'affaire. mais craignant de perdre ses dernières chances de convaincre Wilmots, Michy fit un communiqué pour donner sa réponse à Florent Ibenge avec un mépris indescriptible. 

" Je suis né en Belgique ", " Je me sens Belge " et tout le toutim. 

Oui monsieur tu es né en Belgique mais tu ignores que tu étais Congolais jusqu'à l'age de 18 ans car dans ta Belgique le droit du sol n'est pas automatique. dans ta Belgique, une jeune fille né en Belgique mais sans papier peut se retrouvée expulsée du pays, tu oublies, Monsieur Batshuayi que les prisons en Belgique sont bourrées des jeunes nés en Belgique comme toi et qui pourraient être expulsés vers le pays de leurs ancêtres qu'ils ne connaissent pas. Honte à toi Michy Batshuayi, tu n'iras pas loin en laissant derrière toi des personnes blessés par ton mépris.

Publier un commentaire

 
Top