0
Le jeune d'origine marocaine Sami Guenfoudi a réussi son test au Sporting de Charleroi après avoir été recommandé par son éducateur à la Seth Academy, le Coach Franklin Kimbongila Matezo. Mais, qui est Franklin Matezo ? Entraîneur des jeunes à la Seth Academy de Berchem Sainte Agathe, membre de la cellule scouting de l'Union St Gilloise où il fait un gros travail avec les joueurs, que cela soit au niveau de la psychologie, de l’apprentissage ou encore de l’encadrement. Ceci dans le but d’aider les joueurs à s’améliorer de façon continue. Franklin Matezo est également parmi les membres fondateurs de la Cellule de Détection et de Récupération des Binationaux Congolais.
Après avoir détecté le talent inné du jeune Sami Guenfoudi en travaillant sans relâche avec lui, en observant sa bonne mentalité et sa soif de progresser, Franklin Matezo au carnet d'adresse bien fourni le proposa au Sporting de Charleroi qui s'empressa de lui envoyer une invitation pour passer un test. Arrivés nombreux sur le lieux, beaucoup furent recalés par la direction technique de l'école des jeunes dirigée par Benoit Paulet. Sami avait brillé mais les encadreurs voulaient le voir face à des joueurs plus âgés. Le jeune Sami joua sa chance à fond et sorti une prestation haute en couleur couronnée par un but et un assist pour sceller le score de la rencontre à 2 - 1, Il n'en fallait pas plus pour se voir offrir le passeport pour la D1 lui qui venait de Dilbeek Sport club évoluant en P2 ( deuxième provinciale ) c'est à dire en 6ème division Belge.
Sami Guenfoudi a commencé à taper au ballon dans le club Anderlechtois de BON AIR avant d'émigrer vers Londerzeel et enfin revenir vers la banlieue Bruxelloise à Dilbeek Sport. Le travail de Franklin Matezo ne s'arrêtera pas là, il y aura un suivi qui sera fait pour donner toute les chances aux jeune Sami de réaliser son rêve.

Enregistrer un commentaire

 
Top