0
Tout est bien qui fini bien comme le dit l'adage. On pouvait craindre que le coach Franklin Kimbongila victime de la méchanceté des détracteurs du Fc Renaissance qui lui infligèrent 6 mois de suspension pour avoir donner un coup de pied à une bouteille d'eau après des multiples injustices dans le match qui avait opposé le Fc Renaissance à l'Oc Bukavu Dawa en phase finale de la coupe du Congo 2015, ne puisse jamais retourner au Congo.

6 mois de suspension pour museler un homme en l'empêchant de communiquer son savoir à ses joueurs. 6 mois sans solde et sans avoir été entendu. Coupable de résister aux conspirateurs ayant jurés la mort du Fc Renaissance, tout les ingrédients étaient réunis pour rendre impossible le retour du Coach Franklin chez les Oranges du Fc renaissance, le club le plus populaire de la RDC.

Très croyant, Franklin Kimbongila Matezo avait foi en la justice. c'est donc avec beaucoup de joie et un immense soulagement, plus que tout autre chose, qu'il accueilli l'annonce de la levée de sa suspension par le nouveau ministre des sports, Monsieur Denis Kambayi, un homme qui a compris où se situe l'intérêt suprême de la nation Congolaise. Gonflé à bloc par cette nouvelle, attendri par les nombreux messages d'amour et de reconnaissance de la part des supporteurs du Fc Renaissance et des nombreux joueurs du club, Franklin Kimbongila, après avoir réglé des affaires personnelles, pesé le pour et le contre, a décidé de retourner auprès du club cher à l’Évêque Pascal Mukuna afin d'offrir le titre à cette formation qui le mérite bien. Il s'est envolé ce matin comme prévu, en direction de Kinshasa

Enregistrer un commentaire

 
Top