0

La RDC est dos au mur dans ces éliminatoires de la Can 2019. Une troisième place peu glorieuse derrière le Zimbabwe et le Liberia avant la dernière journée, l’oblige à remettre les pendules à l’heure et cela passera par une victoire obligatoire au stade des martyrs de la pentecôte le dimanche 24 mars 2019 face au Lone Star du Liberia qui sera accompagné par le chef d’état George Oppong Weah.

Dieumerci Mbokani patron de l’attaque des léopards qui, comme on le sait, adore choisir ses matchs, a décidé de faire son grand retour à cette occasion. Le chef d’état-major de la force aérienne des léopards a en effet été sélectionné par le coach Florent Ibenge pour faire sauter le verrou du Liberia qui, certainement fera le dos rond à Kinshasa parce qu’un match nul suffira à son bonheur. La puissance de Mbokani conjuguée à celle du « Boss » Christian Luyindama pourrait faire plier la défense adverse lors des phases arrêtées. La profondeur incarnée par Cedric Bakambu, Yannick Bolasie et Meschak Elia aura également ses moments de gloire si le score tourne rapidement à l’avantage des fauves ce qui poussera les visiteurs à dégarnir sa base arrière, libérant ainsi des espaces.

Mbokani dont la protection de balle n’a pas d’équivalent en Afrique sera très utile pour conserver le résultat dans les ultimes minutes. Bonne chance aux vaillants léopards de la RDC.

Enregistrer un commentaire

 
Top