0
Le boss Christian Luyindama ancien colosse de la défense du Standard de Liège a participé à la victoire de son nouveau club le Galatasaray d'Istambul en finale de la coupe de Turquie face à Akhisarspor lanterne rouge du championnat Turque mais qui lui avait tenu la dragée haute lors de cette finale qui se résuma en une histoire de penalty.
Le premier but de la rencontre avait été marqué à la 57e minute du jeu par Manu  le puissant attaquant d'Akhisarspor. Le sénégalais Diagne avait ensuite manqué un penalty obtenu après une faute très discutable dans la surface de réparation, son tir avait été arrêté par le gardien Özturk.
Galatasaray égalisa sur un pénalty indiscutable mais très contesté par les joueurs et staff du d'Akhisarspor converti par Sinan Gumus. L'international Congolais Jérémy Bokila Loteteka depuis le banc de touche d'Akhisarspor s'emporta et reçu logiquement un carton jaune qui aurait pu se transformer en rouge sans l'intervention de son compatriote Christian Luyindama qui le maîtrisa. En 1/4 d'heure de jeu, le ciel s'écroula sur la tête du relégué Akhisarspor qui comptait sur cette victoire pour sauver sa triste saison. 
L’équipe stambouliote doubla la mise à la 88e minute par l'international algérien Feghouli et enfonça le clou dans le temps additionnel à la 94eminute par Diagne.
Vraisemblablement, Galatasaray fêtera son doublé lors de son prochain match de championnat.

Publier un commentaire

 
Top