0
Le jeune nantais Samuel Moutoussamy est en grande forme actuellement, buteur face à l'OM et à Nice, il est en confiance. Il incarne à lui seul la bonne fin de saison des canaris, suscitant même les convoitises du Vlf Wolfburg qui le suit de très près. Tout cela ne pouvait passer inaperçu au Congo Kinshasa pays dont est originaire sa mère.
Certains Congolais doutaient de ses attaches avec la R.D.C (république démocratique du Congo), il leur fallait une réponse claire et nette sans équivoque. Cette réponse Samuel Moutousamy le leur a offert lors de la célébration de son but d'ouverture face à l'O.G.C Nice.

Samuel Moutoussamy avait, en effet, exhibé la célèbre danse "Fimbu" de l'orchestre Congolais Cultur'A Pays vie du chanteur Felix Wazekwa. 3 coups de fouet "Fimbu Fimbu Fimbu chicote pour chicoter comme il se doit, les niçois. Il n'en fallait pas plus pour confirmer la "Congolité" du jeune homme. Par ce geste, les congolais ont tous compris le message de Samuel Moutoussamy qui manifesta ainsi son envie de participer à la Coupe d'Afrique des nations 2019 en Egypte.

La balle est désormais dans le camp du sélectionneur national Florent Ibenge pour rendre possible le rêve de tout un peuple et de Samuel Moutoussamy et ses grands parents.

Enregistrer un commentaire

 
Top