0




















Le Royal Antwerp Fc n'a pas eu la tâche facile ce mardi 03 décembre 2019 dans son antre du Bosuil face aux limbourgeois du Krc Genk ex champion de Belgique dans une rencontre comptant pour les 8ème de finale de la Croky cup (coupe de Belgique). mené 0 - 1 des œuvres de Joakim Maehle le latéral droit danois de la formation de Genk dès la 4ème minute après avoir pris de vitesse Lamkel Ze et Hoedt avant de conclure entre les jambes du portier anversois Sinan Bolat. Le camerounais Didier Lamkel Ze d'une talonnade à la 30ème minute isola le latéral gauche  norvégien Simen Juklerod dans la surface de réparation qui du gauche égalisa.
A 20 minutes du terme le remplaçant Sénégalais Amara Baby d'un maître tir du gauche fit trembler la barre transversale avec fracas, plus prompt que les défenseurs de Genk, Dieumerci Mbokani les devança pour conclure 2 - 1. Un autogoal de Hoedt remis les compteurs à zéro 2 - 2 après un travail de sape de Dieumerci Ndongala sur le flan gauche ponctué par un centre que l'infortuné Wesley Hoedt dévia dans son propre but.
Prolongation et bis repetita, Mbokani s'offre un doublé à la 104ème minute suite à une offrande aérienne de la tête du grand défenseur Sénégalais Abdoulaye Seck. Le meilleur buteur actuel de la jupiler pro ligue pensait avoir donné définitivement la victoire aux siens, c'était compter sans la fébrilité de sa défense qui s'inclina une fois de plus 2 minutes plus tard, Samatta en effet, plaça sur orbite Théo Bongonda qui adressa un centre au deuxième poteau vers le Japonais Ito complètement seul, malgré le retour de Seck, il ajusta Sinat Bolat pour le 3 - 3 synonyme de séance des tirs au but. Une séance qui fort heureusement s'acheva par un tir victorieux de Mbokani via la barre transversale. L'Antwerp se qualifie donc pour le prochain tour.


Publier un commentaire

 
Top